Visite de terrain des futurs emplacements des Casiers Solidaires d’Annecy

Emmaüs alternatives

31 janvier 2022

A contrario du temps, la motivation était au rendez-vous pour l’identification des futurs emplacements des Casiers Solidaires d’Annecy. Retour sur cette journée studieuse !

Le Mont Veyrier, sous les nuages, a été témoin d’une étrange procession dans les rues d’Annecy en ce jour gris et pluvieux : en effet, une déambulation organisée entre les services techniques de la Ville, le CCAS, la police municipale, les acteurs associatifs de l’action sociale et Emmaüs alternatives a permis l’identification de plusieurs lieux potentiels pour les futurs Casiers Solidaires.

Le début de l’après-midi a débuté avec une séance de travail dans les anciens locaux du CCAS, rue du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins, afin de présenter le dispositif et ses spécificités aux différents partenaires. Public visé, modalités d’accompagnement et démarches en matière d’urbanisme : plusieurs thématiques ont été abordées afin que tous les acteurs puissent se saisir du sujet.

Puis, place à la déambulation ! Dans plusieurs secteurs de la ville, sous l’œil avisé d’Emmaüs alternatives, tout ce petit groupe a traversé en long et en large le centre-ville afin de déterminer les meilleurs emplacements possibles pour les casiers. Un temps fort en échanges et discussions qui a permis de franchir une nouvelle étape dans la mise en service des casiers !